Pages

mardi 21 avril 2015

Cendrillon (2015)

Cendrillon, nouvelle reprise de la grande oeuvre de Perrault par l'américain Kenneth Branagh, présenté au Berlinale 2015. 
Le personnage principale est joué par Lily James.


Cendrillon, la belle Cendrillon mal traitée par sa belle mère et sauvée par le grand et beau prince charmant. Un classique remplie d'amour et de magie. Le plus grand défi pour un réalisateur de notre temps et de pouvoir reprendre ces grands classiques sans endommager l'histoire de base. C'est le défi que s'est lancé Kenneth Branagh. 
Branagh a gardé quelque éléments de l'histoire basique, comme la perte de la pantoufle de verre ou les douze coup de minuit mais il en a changè d'autre ou tout simplement rajouté, par exemple la première rencontre entre Cendrillon et le prince ou de quelle manière Cendrillon est sortie de son grenier. Le manque que j'ai le plus remarqué, même si ce n'est rien dans le film, est le fait que la bonne-fée ne chante pas pendant la création du carrosse ou de la robe de Cendrillon. Pour moi, cette chanson est quand même un grand classique sortit du conte. Je souligne tout de même le fait que la magie est toujours présente avec la marraine de Cendrillon par exemple.
Je ne pourrai pas dire que je n'ai pas aimé pas ce film mais je ne le conseillerai pas. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire